• Récupération!

    Hey!!

    Eh oui, après avoir fait un article sur la course à pied il fallait bien que je continue sur ma lancée et que j'en fasse un consacré exclusivement à la récupération (chose que j'ai un peu zappé dans mon article sur la course à pied héhé...). Mais bon je le fais là, on peut dire que je suis pardonnée non ? Donc le voilà! L'article sur la récupération après le sport!!

    Récupération après le sport:

    Eh ouais, on en parle pas assez mais la récupération c'est méga important si on veut pas être cassé de partout les jours qui suivent notre activité donc voilà quelques petits trucs qui pourront réduire (et non pas empêcher car au début c'est quasiment O-BLI-GE que vous en ayez malheureusement pour vous) les courbatures, douleurs...

    - tout de suite après avoir fini votre course il faut vous couvrir (enfiler une veste, un sweat)

    - marchez une dizaine de minutes (ou plus si vous le pouvez, en plus c'est toujours agréable de marchersmile) pour ne pas provoquer un choc chez votre corps qui se remet tout juste d'avoir été sollicité

    - étirez-vous! Allez hop il faut souffrir pour être un bon sportif donc on fait une petit séance d'étirements d'environ 10-15min

    - buvez, buvez, buvez (de l'eau bien sûr, avec modérationsmile) mais buvez afin de bien vous hydrater

    - manger un petit quelque chose afin de reprendre des forces (par exemple une banane, une pomme ou une barre de céréales)

    - prenez une douche tiède et pour les plus courageux, ce que je vais dire ne va pas vous plaire mais je me lance... passez un jet d'eau froide sur vos jambes, cuisses tout ça tout ça. Alors oui je sais c'est pas agréable du tout et pourtant c'est très bon pour la circulation sanguine.

    - prenez un bon repas (féculents, viande, fruit...) un repas de champion quoi!happy

    Allez! Courage mes sportifs du dimanche! Je crois en vous^^

    <3

    Clémence

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :